Seul le PS et UMP soutiennent le projet de Notre Dame des Landes

Publié le par evergreenstate

Vous pouvez faire confiance à Patricia Gallerneau elle elle ne lâchera pas sur Notre Dame des Landes
elle a bien fait venir F Bayrou.

petit -portrait

MoDem : un territoire rural à valoriser - Châteaubriant
vendredi 05 mars 2010

http://www.ouest-france.fr/actu/actuLocale_-MoDem-un-territoire-rural-a-valoriser-_44036-avd-20100305-57785417_actuLocale.Htm

Ronan Le Layec et Philippe Renaud, deux des quatre colistiers de l'arrondissement.</P>

La liste compte quatre candidats dans l'arrondissement. Ils veulent redonner sa place au Pays.

« Sur le Castelbriantais, nous sommes - les quatre candidats NDLR - à l'image des 33 colistiers du département : des chefs d'entreprises, des salariés issus aussi bien du privé que du public et des demandeurs d'emploi. » Une « singularité » qui fait la force du MoDem pour les élections régionales, selon Ronan Le Layec et Philippe Renaud, sur la liste centriste de Patricia Gallarneau.

Au centre de leurs préoccupations pour le territoire, l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes, projet contre lequel les partisans du MoDem sont farouchement opposés. « Le trafic général est à la baisse et Nantes Atlantique est loin d'être saturé. Les aéroports de Marcé à Angers et Saint-Jacques à Rennes pourraient servir d'alternative. » À la place, les deux colistiers parlent de « développer le transport ferroviaire, avec une liaison directe entre Nantes et Rennes pour favoriser le transport des personnes et des marchandises ».

Autre « atout majeur » à défendre : l'agriculture. « Les consommateurs veulent des produits locaux et de qualité. Pour répondre à cette demande et pérenniser les exploitations, il faut réorganiser la filière. »

Favorable « à une recomposition des régions », pour Philippe Renaud, le rattachement de la Loire-Atlantique à la Bretagne est une évidence. « Outre faciliter les échanges entre Nantes et Rennes, nous voulons redonner sa place historique à Châteaubriant. »

Les colistiers de l'arrondissement : Ronan Le Layec, 38 ans, conseiller municipal à Notre-Dame-des-Landes ; Philippe Renaud, 47 ans, conseiller municipal à Treffieux ; Anne Lavielle (Alliance écologiste indépendante), 52 ans, adjointe administrative aux affaires étrangères, Le Gâvre ; Aurélie Roquet, 31 ans, juriste, Nozay.

Nathalie BARIL.

 

Publié dans politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article