Europe ou en est ton industrie ...

Publié le par evergreenstate

A EOUTER jusqu au bout c'est une synthèse saisissante
 
 
Écroulement de notre industrie européenne non protégée comme le sont celles des  US et de  la  Chine.
 
Alors que toute la techno se barre en Chine au profit de quelques dirigeants de grands groupes qui ne font que transiter en tant que mandataires sociaux.
 
Que le le modèle français ne propose à terme à la jeunesse comme avenir, que de devenir un super site  touristique , ou des emplois de service à la personne et du BTP
 
 Et je peux vous dire l efficacité incroyable de l'administration américaine face aux enjeux qui les concerne.
 
Quand à la Chine son gouvernement ne travaille pas à donneur du pouvoir d'achat il pense à développer son économie avant tout.
 
Dommage que certains de nos élus européens dans leur bulle socio-culturelle  issu du  modèle anglo-saxon croient encore que le libéralisme est la solution .
 
Une chose est sure la chine n'est pas 3ème puissance économique, elle est déjà  la première si le yuan était à  sa juste valeur , force est de constater que ce n'est ce n'est pas une démocratie, mais elle est en passe de su planter tout l'occident dans les technos vertes et l électronique. Et donc c'est la prmière fois depuis la révolution industrielle qu' une non démocratie va prendre le leadership.
 
Il s'agit donc d'un capitalisme d'état au service d'un grand dessin national et une vision stratégique.Dans chaque grande entreprise chinoise un comissaire est présent pour veiller aux intérets de la nation.
 
 
...
 
 
par exemple pour completer
 
L 'administration américaine exige que tout logiciel de telecom public d'interception lég;ale soit dévoloppé par un des americains natifs.. Autrement dit vous devez fournir l'intégralitée du code source à l'administration américaine.  Imaginer un instant que l 'Europe exige le code source intégral du blackberry  ou de google et de microsoft
 
La Chine impose unilatéralement que 60 % de la valeur ajoutée soit réalisée  sur place
 
Par contre notre administration européenne refuse catégoriquement d'appliquer quoi que soit au non de la sacro sainte concurence,en nous mettant sur le meme plan que nos concurents chinois aidés et soutenus par leur gouvernement , nous dans la fuite en avant de la low cost economy du  toujours moins cher avec un niveau de vie artificiel dopée par une monaie forte refuge financier.spirale infernale qui détruit l'emploi chez nous

en archive voir aussi

Le patriotisme économique chinois inquiète les industriels étrangers
http://luc.verstraete.over-blog.com/article-32065857.html

La Chine est-elle toujours cet eldorado économique que l'on nous présente depuis plus d'une dizaine d'années ?

http://luc.verstraete.over-blog.com/article-33068250.html

Publié dans industrie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article